Partenaires




Rechercher


Accueil > Manifestations scientifiques > Colloques/Séminaires

manifestations du séminaire doctoral "La relation dominant/dominé en Europe et dans les Amériques 17e-21e siècle

par Magali ABELLA - publié le , mis à jour le

Nous avons le plaisir de vous convier aux prochains manifestations du séminaire doctoral "La relation dominant/dominé en Europe et dans les Amériques 17e-21e siècle"/ de l’Axe 3 "Genre et Société dans la Caraïbe (GESCA)" de l’Equipe FRACAGE du CRPLC :

PROGRAMME 2016-2017

Séminaire Doctoral Module F10 « La relation dominant/dominé en Europe et dans les Amériques, 17e-21e siècles : questions de genre, de race et de classe. ».

Responsables : Karine Bénac-Giroux (MCF-HDR) et Christine Bénavidès (MCF)/Séminaire du GESCA (Genre et Société dans la Caraïbe)-CRPLC

Mercredi 9 novembre 14h-16h : Introduction critique aux études de genre (intervenante : Nadine Lefaucheur, sociologue, CRPLC) ; présentation de la journée d’étude du 14 novembre 2016

Lundi 14 novembre 9h-17h, Salle de réunion, Faculté de Droit et d’Économie, UA, Campus Schoelcher
Journée d’études Représentations, pratiques, déconstruction du genre dans les sociétés caribéennes Responsables scientifiques : Karine Bénac, Christine Bénavidès, Joëlle Kabile.

Programme :

Mercredi 16 novembre 14h-16h Salle M5, Faculté des lettres, et Sciences Humaines, UA, Campus Schoelcher
"Genre et mobilité"

Invités :

Sabine Lamour (Université d’ETAT d’Haïti) "Partir pour mieux s’enraciner ou retour sur la fabrique du poto-mitan en Haïti".
Dimitri Bechacq (CNRS-CRPLC, coordonnateur de l’équipe FRACAGE : Mobilité et migration entre Haïti et les Antilles Françaises : la place des femmes.