Partenaires




Rechercher


Accueil > Équipe 2 : BEST > Biodiversité, Environnements, Sociétés, Territoires

Projets financés

par jrmgrosdesormeaux - publié le , mis à jour le

REK-ABIOS (REgime of Knowledge for Amazonian BIOdiverSity), Labex CEBA (2016-2018) : mettre au jour le régime de production, de régulation et d’appropriation des savoirs sur la biodiversité amazonienne à partir d’enquêtes de terrain approfondies sur deux pays du plateau des Guyanes, la Guyane française et le Nord du Brésil (Amapá, Pará).

TERRIMAR (TERRItoires et acteurs au prisme des aires MARines protégées), Fondation de France (2016-2018) : analyser la phase de concertation réalisée par l’Agence des aires marines protégées dans la perspective de créer un parc naturel marin en Martinique.

BIOGESTER (BIOdiversité, GEStion et TERritoires), CPER (2015-2020) : apporter une solution alternative aux enjeux de l’interdisciplinarité en réduisant l’étanchéité entre les frontières disciplinaires des sciences et technologies, des sciences du vivant et de l’environnement, ainsi que des sciences humaines et sociales.

DISC (DIspositif de Suivi des Changements socioécologiques sur la Réserve naturelle nationale de la Caravelle), Contrat de collaboration de recherche (2015-2018) : mise en œuvre d’un dispositif de suivi de la variation inter- et intra-annuelle des changements environnementaux dans la Réserve naturelle nationale de la Caravelle et de leurs implications sur la conservation d’un oiseau menacé d’extinction.

ABIOS (Amazonian BIOdiversity in Society), Labex CEBA (2013-2015) : connaître les enjeux de société soulevés par les changements globaux que connaît le territoire guyanais dans une optique pluridisciplinaire.

BIOCONSERT (BIOdiversité, CONservation, SERvices et Territoires), FEDER (2009-2014) : moyens à mettre en œuvre pour concilier la conservation de la biodiversité et les services que la nature rend à la société.