Partenaires




Rechercher


Accueil > Actualités

Séminaire de l’équipe FRACAGE le jeudi 11 octobre 2018

par Justin Daniel - publié le

Agenda

Ajouter un événement iCal
Séminaire de l'équipe FRACAGE le jeudi 11 octobre 2018

Dans le cadre de son séminaire "Penser les frontières et appartenances depuis la Caraïbe et les Amériques", l’équipe FRACAGE organise le jeudi 11 octobre 2018 de 14h30 à 16h30 une séance consacrée à la présentation des deux derniers ouvrages d’Audrey Célestine. Cette séance sera animée par l’auteur.

Elle se déroulera à la salle de réunion de la Faculté de droit et d’économie.

Audrey Célestine est politiste, maîtresse de conférence en études américaines à l’Université de Lille et chercheuse au CERAPS. Elle est depuis 2016 membre junior de l’Institut Universitaire de France. Ses travaux portent à la fois sur l’articulation entre identités collectives, processus de racialisation et dynamiques de mobilisations collectives en France et aux États-Unis et sur le déploiement de l’État dans les territoires français des Amériques. Elle co-anime depuis plusieurs années le séminaire "Populations noires en France" à l’Université Paris St Denis.

Outre les ouvrages Une famille française et La fabrique des identités. L’encadrement politiques de minorités caribéennes à Paris et New York parus en 2018, elle a récemment contribué à l’ouvrage collectif Euro-Caribbean societies in the 21st century (Eds. Sébastien Chauvin, Bruno Cousin, Peter Clegg) avec un chapitre intitulé "A postcolonial economy ? Protesters, lobbyists and small business owners in Martinique after 2009".

Séminaire de l’équipe FRACAGE le jeudi 11 octobre 2018