L’organisation administrative de la CTM
L’organisation administrative de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) innove considérablement en instituant le Conseil Exécutif de Martinique (CEM). Ce dernier sera dissocié de l’Assemblée de Martinique
L’organisation administrative de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) innove considérablement en instituant le Conseil Exécutif de Martinique (CEM). Ce dernier sera dissocié de l’Assemblée de Martinique.
Un tel changement induit des rapports, qui sont loin d’être familiers, entre les différents organes de la collectivité. Par exemple, l’Assemblée exercera un contrôle sur le CEM, sous la forme, entre autres, d’une motion de défiance constructive.
De manière générale, les rapports entre les différents organes constitutifs de la CTM bouleverseront les pratiques habituelles. D’où l’ouverture d’un espace de discussion sur ces différents thèmes.
Vos réactions
Bonjour,
Je vous remercie de votre message qui nous encourage à poursuivre le travail entrepris. En effet,il convient d’en assurer la plus large diffusion la diffusion. Pour ce faire, nous fournissons systématiquement l’adresse à l’occasion des conférences-débats que nous organisons. Cette adresse est également reprise dans divers articles publiés dans la presse locale. Enfin, nous comptons sur les uns et les autres pour mieux faire connaître et nous faire part par de leurs remarques et suggestions.
Le 29/03/2015 à 11:26:35
Quelles dispositions avez-vous prises ên vue de faire connaître le plus largement possible ce site indispensable ? J’ai constaté récemment combien il reste inconnu par des personnes qui, dès qu’elles en sort informées, se réjouissent de pouvoir le consulter utilement.
Le 31/03/2015 à 02:05:48